Infrastructures

Au cœur de plus de 32 hectares de prés et de marais, le Haras du Cosquer vous accueille au sein d’une structure récente et pratique.

En plus des aires de travail, des chemins de balade sont accessibles à quelques mètres des écuries : Balade vue mer, balade à la plage, trotting le long d’une ancienne voie de chemin de fer…

Un bâtiment lumineux, aéré et chaleureux regroupe le club house, la sellerie, les vestiaires et sanitaires, les écuries avec 19 boxes, un solarium, une douche pour chevaux et le manège.

Le Manège (40x20m)

Lumineux, haut de plafond et avec ses 800m² de sable, arrosé et lissé régulièrement, le manège est à votre disposition pour réviser vos figures et vous entrainer à dessiner vos plus belles voltes, cessions ou appuyers selon votre niveau.

Le manège est accessible par l’extérieur ou l’intérieur des écuries. Idéal, les jours de pluie on peut s’y rendre sans mouiller ses affaires. 😉

La Carrière (80x40m)

Un sol clair, arrosé, lissé, le bon amorti, … idéal pour travailler à l’obstacle ou tout simplement profiter de cette vue dégagée sur la ville de Muzillac d’un côté, le clocher de Billiers et ses anciens marais salants de l’autre. Et au milieu, nos prés accueillants nos chevaux, poneys…

Un côté ombragé pour les jours ensoleillés, des espaces de repos à proximité (fauteuil, table de pique-nique…).

Notre carrière est à l’image de nos écuries : conviviale, pratique et lumineuse!

Le Rond d’Havrincourt (30x15m)

Un espace clos à l’extérieur, idéal pour faire travailler les chevaux en liberté. Travail à pied, saut d’obstacle… tout est possible afin de renforcer la complicité avec votre cheval.

Idéal également pour que les enfants et les shetlands profitent de cours à l’extérieur et au soleil dans un espace adapté à leur taille!

Les Marais

Une immense plaine d’herbe rase en forme de cœur ou le sol est souple et rebondissant, pas de poussière, un petit vent rafraichissant, un décor de rêve : une rivière, le calme, vu sur la forêt… L’endroit idéal pour monter en été !

On peut aussi bien y sauter, qu’y dresser ou faire de belles galopades…

Les Ecuries

19 boxes au sein d’une écurie, grande taille : 4×3,5m, munis d’abreuvoirs automatiques, de mangeoires. Leurs grilles permettent aux chevaux, poneys en boxe de voir et d’établir des liens avec leurs voisins !

Les portes d’un bout et l’autre de l’écurie permettent de ventiler facilement le bâtiment en cas de forte chaleur.

Une douche sécurisée pour les chevaux est à disposition dans les écuries. Un solarium est également disponible.

Cela permet de prendre soin de nos cheveux en toute quiétude et à l’abri des intempéries.