Enseignement

A partir de 5 ans et jusqu’à 77 ans, venez découvrir les joies de l’équitation au sein du Haras du Cosquer

François Barel s’adapte à tous les niveaux et tous les âges, du débutant au confirmé, des enfants aux adultes… chacun y trouve son compte au sein du Haras du Cosquer.

Une écurie conviviale et familiale, des cours en petit groupe (environ 5 cavaliers), des montures adaptées à chacun, le sourire pour tous.

Les cours se déroulent en 3 parties :

– Soin et préparation de l’animal, un moment privilégié pour le cavalier avec sa monture
– Cours dans le manège ou extérieur selon la météo
– Soin de son poney ou cheval, avant de le ramener au pré

Durant les cours, les cavaliers évoluent à leur rythme dans la maîtrise du pas, du trop et du galop. Cette évolution se fait autour de jeux, de sauts d’obstacles ou d’exercices.

Pour une inscription, un devis ou plus de renseignements,
contactez François au 06 71 58 07 73 ou par mail : harasducosquer@free.fr

Les bienfaits de l’équitation

La relation privilégiée avec l’animal : l’équitation est non seulement un sport à part entière, mais c’est aussi un moment de partage entre le cavalier et son cheval. On dit que c’est le seul sport individuel qui se pratique en duo… Elle permet au cavalier d’établir un contact unique avec les poneys et les chevaux .
L’ambiance : le centre équestre est le meilleur endroit pour nouer des amitiés autour d’une passion commune.
Un corps tonique et musclé : Épaules, bras, cuisses, abdominaux, fessiers, adducteurs, dos… Autant dire que l’équitation est un sport très complet en termes de sollicitation des muscles.
Equilibre et Coordination : le cheval étant sensible au moindre de nos gestes, il est important de coordonner ses gestes et de maitriser son équilibre afin de pouvoir organiser son corps très précisément pour l’exécution des exercices.